Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain de l'Énergie met fin à la subvention accordée au projet d'hydroxyde de lithium d'American Battery
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

American Battery Technology ABAT.O a déclaré mercredi que le ministère américain de l'Énergie avait mis fin à sa subvention pour la mise en place d'une installation de fabrication d'hydroxyde de lithium de qualité cathode de batterie.

Dans le cadre de cette subvention, le Bureau de la chaîne d'approvisionnement énergétique pour la fabrication (MESC) du ministère de l'Énergie apporterait 57,7 millions de dollars, tandis que l'entreprise investirait un montant équivalent dans l'installation.

Le 9 octobre, il restait environ 52 millions de dollars de fonds remboursables du ministère de l'Énergie, a indiqué l'entreprise.

La résiliation fait suite à un avis publié en mai selon lequel toutes les subventions du MESC feraient l'objet d'un audit en vertu d'un mémorandum du DOE.

L'entreprise a indiqué qu'elle avait fait appel de cette décision et qu'elle prévoyait de recourir à des mécanismes de résolution des litiges.

Malgré ce revers, l'entreprise a déclaré qu'elle avait levé plus de 52 millions de dollars sur les marchés publics cette année et qu'elle poursuivrait le projet sans en modifier le calendrier ou la portée.

En avril, la société a reçu une lettre d'intérêt de la part de la banque américaine Export-Import pour un financement de 900 millions de dollars afin de soutenir la construction de sa mine de lithium et de sa raffinerie basées dans le Nevada.

Valeurs associées

3,4150 USD NASDAQ -8,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (c) s'exprime en présence de chefs religieux lors d'une rencontre œcuménique et interreligieuse sur la place des Martyrs à Beyrouth, le 1er décembre 2025 au Liban ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:32 

    Léon XIV s'est offert lundi un bain de foule géant auprès de milliers de jeunes du Liban, qu'il a appelés à construire "un avenir de paix" au deuxième jour de sa visite dans ce pays multiconfessionnel. Le pape avait d'abord rencontré les chefs des différentes communautés ... Lire la suite

  • L'opposant camerounais Anicet Ekane, lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:13 

    L'opposant camerounais et figure de la gauche nationaliste Anicet Ekane, qui avait été arrêté fin octobre, la veille de la publication des résultats de la présidentielle, est mort en détention à 74 ans, lundi à Yaoundé. Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle ... Lire la suite

  • Le réalisateur dissident iranien Jafar Panahi, le 21 mai 2025 au festival de Cannes ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:11 

    Défiant la censure dans son pays, le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d'or à Cannes, a été condamné par contumace à un an de prison pour des "activités de propagande" contre l'Etat, a annoncé lundi à l'AFP son avocat. Cette peine est assortie d'une interdiction ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la police de Hong Kong le 1er décembre 2025 montrant des agents de l'Unité d'identification des victimes de catastrophes (DVIU) à l'œuvre après un incendie meurtrier dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, à Hong Kong ( Police Hong Kong / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 18:56 

    Quatorze personnes ont été arrêtées à Hong Kong dans l'enquête sur l'incendie le plus meurtrier qu'a vécu le territoire depuis des décennies, les autorités ayant découvert sur les façades des bâtiments dévorés par les flammes des filets de protection qui n'étaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...